AIMER CUISINER

Au nom des miens - Avant-Propos

 

AU NOM DES MIENS

 

Avant-propos

 

Je vais vous confier mes recettes de famille, transmises de femme en femme depuis les arrière-grands-mères jusqu’à nous, aujourd’hui. Il y aura du périgourdin, du catalan, de l’italien et de l’italo-périgourdin, de catalan-périgourdin. Une sacrée mixité alimentaire !

J’ai eu le bonheur d’avoir deux garçons à qui j’ai transmis le chromosome « Aimer cuisiner » et surtout savoir le faire bien. A leur tour, ils ont eu la chance d’épouser deux jeunes femmes qui avaient hérité du même chromosome. Et voilà que la nouvelle génération « souffre » de la même maladie ! Normal ! On a vraiment de la chance.

Pour dépister cette maladie, faites un test : mettez à « suinter » un oignon dans une petite cuillerée de "G de C G S H D P" (Graisse de Canard Garantie Sans Huile de Palme!) Dans les deux minutes suivantes, vous allez voir débouler grands et petits qui vous demanderont en chœur : « Qu’est ce qu’on mange à midi ? » Test positif ! Le disque dur est chargé ! Pas de souci, ils connaissent le kit de survie et sauront le compléter.



29/05/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi